Notre engagement en faveur des enfants est au cœur de toutes nos actions. Nous œuvrons depuis plus de 50 ans pour que leurs droits fondamentaux soient respectés. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’être éduqué, soigné, nourri et protégé.

Aujourd’hui, plus de 700 millions de personnes vivent en situation d’extrême pauvreté dans le monde, presque 1 personne sur 10, plus de la moitié sont des enfants. Les crises politiques, climatiques ou encore la pandémie de COVID-19 nous montrent à quel point nos sociétés, nos pays, aussi divers et lointains soient-ils, sont interconnectés entre eux.
Les inégalités d’accès aux services essentiels que sont l’éducation, l’eau, l’alimentation, la santé ou encore la protection sociale sont de plus en plus fortes, y compris en France. PARTAGE avec les enfants du monde fait le choix de la solidarité et de la fraternité pour construire ensemble un monde qui nous ressemble, riche de toutes nos diversités.

Le respect des droits de l’enfant, en France et partout dans le monde fonde notre démocratie et sont indispensables à la paix et au développement durable,

Dans le contexte actuel, nous nous sommes unis  – aux côtés des 174 organisations membres de Coordination Sud et des 148 membres de France Générosité – pour réaffirmer l’importance d’une société empreinte de valeurs de solidarité et de fraternité.

Vous pouvez découvrir ces tribunes ici :
– France générosités : www.francegenerosites.org/agir-au-nom-de-la-generosite
– Coordination SUD  : www.coordinationsud.org/les-30-juin-et-7-juillet-votons-pour-la-solidarite – Soutenez la solidarité en signant la tribune à titre personnel ou au nom de votre organisation.

Chaque geste compte, chaque voix compte. Allons voter !