Dans le contexte particulier des élections législatives de ce début d’été 2024, nous réaffirmons que l’association PARTAGE est profondément ancrée dans des valeurs humanistes et que nous croyons à la solidarité et à la fraternité comme fondements d’une société où tous les enfants pourraient vivre en paix.

Depuis plus de 50 ans, PARTAGE s’engage pour que les droits de chaque enfant – quel que soit son pays, son origine, son milieu social, ses croyances – soient respectés.

Plus de 700 millions de personnes vivent déjà en situation d’extrême pauvreté dans le monde, dont plus de la moitié sont des enfants et les inégalités d’accès aux services essentiels continuent à se creuser, y compris en France. Pourtant, malgré toutes ces difficultés, nous croyons fermement que le choix du repli sur soi n’est pas une solution.

Dans un monde où les pays sont interconnectés entre eux, nous croyons plus que jamais à la nécessité d’une solidarité internationale pour laquelle la France, compte tenu de son histoire, doit montrer le chemin.

Parce que le respect des droits humains est indispensable à la paix et au développement durable, nous nous sommes unis – aux côtés des 174 organisations membres de Coordination Sud et des 148 membres de France Générosité – pour réaffirmer nos valeurs communes.

Au-delà du résultat de ces élections, grâce à la générosité de nos marraines, parrains, donateurs et mécènes, nous poursuivrons inlassablement notre mission sociale et notre soutien aux actions de nos 27 partenaires en Afrique, en Amérique Latine, en Asie et en Europe, dont la France.

Car, comme vous, nous pensons que chaque enfant mérite d’être éduqué, soigné, nourri et protégé !