Pour tous les acteurs associatifs, l’Assemblée Générale (AG) est un moment incontournable et institutionnel de la vie associative. Pour PARTAGE, c’est LE jour où les acteurs du réseau se réunissent et confirment leur souhait d’avancer ensemble en faveur des droits de l’enfant.

L’année 2024 n’a pas fait exception. La présence nos administrateurs, bénévoles, salariés et certains parrains, marraines est la preuve de la force de notre chaîne de solidarité. Engagement, convivialité et PARTAGES étaient au rendez-vous.

Nos administrateurs sont revenus sur les temps forts de l’année 2023, et tout particulièrement les célébrations des 50 ans d’actions de PARTAGE. Notre Président Dominique Bissuel a présenté le rapport moral : code de conduite, procédure d’alerte, ciblage de nos interventions là où les enfants en ont le plus besoin, éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale. PARTAGE continue d’être guidée par l’intérêt supérieur de l’enfant.

Sur le terrain, PARTAGE travaille avec 25 partenaires locaux dans 18 pays qui ont accompagné plus d’1 million de bénéficiaires en 2023. PARTAGE travaille quel que soit les situations locales pour tous les enfants, filles, garçons, en situation de handicap ou en situation de rue et par tous les moyens, l’école, l’alimentation, la santé, le sport, l’art, l’accompagnement psychologique et familial, etc.

Les comptes et le budget ont été validés par l’assemblée, confirmant l’excellent ratio de 79% du budget dédié aux missions sociales. Enfin, le Conseil d’Administration s’est vu renforcé de deux membres, deux professionnels actifs, pour atteindre 15 membres. L’approbation à plus de 90% de toutes les résolutions démontrent la confiance renouvelée des membres envers le CA, les salariés, les bénévoles et nos partenaires locaux.

Enfin, chaque AG est aussi pour nous un moment de PARTAGE d’expérience au service des enfants.  Cette année, nous avons accueilli avec beaucoup de joie Ryadh Sallem, champion olympique et fondateur de Cap Sport Art Aventure Amitié (CAPSAAA Paris) et Mohamed Tazgaiti. Ensemble, nous avons parlé de vivre ensemble et de l’importance du sport dans le développement global des enfants. Le sport permet d’acquérir « des savoir-être pour la vie ». Echange suivi d’action car PARTAGE était présent sur le Village d’EducapCity dès le 20 juin !

Merci à eux pour ce moment de rencontre privilégié et inspirant autour du pouvoir du sport, quelques semaines avant les JOP de Paris 2024.

Ensemble, tous solidaires

Je consulte le Rapport d’activités 2023